[FR] Le Pouvoir des Pierres

Ver o tópico anterior Ver o tópico seguinte Ir em baixo

[FR] Le Pouvoir des Pierres

Mensagem por JornalExtra-Online em Sex 27 Jun 2008 - 12:05



Por Heléne La Croix
- Cote d’ Azur


Le pierre sont un véritable don que la nature fait à l’homme.

Les anciens considéraient le ciel comme la volte d’une caverne, et les étoiles, des pierres précieuses, qui parfois s’en détachent et tombent sur la terre, comme un cadeau divin. Les pierres sont à l’origine même de la vie. Présentes bien avant l’apparition de l’homme, elles subsisteront bien après son passage. Elles sont l’âme de la terre, le témoin de notre passé. Du rien, comme le caillou sur le chemin, au tout, comme une sculpture de marbre de Michel-Ange, les pierres ont des multiples facettes.

Beaucoup des légendes disent que les pierres précieuses naissent dans la tête, la dent ou la salive des serpents, comme la perde dans l’huître.

Des premières pierres levées, comme celles de Carnac, de la Pierre sur laquelle jésus bâtit son église, de la pierre de l’autel, à la pierre philosophale ou à la pierre noire enchâssée dans la Kaaba de la Mecque, toutes les civilisations s’accordent à dire que les pierres sont doutées de pouvoirs.

Union de deux mondes, celui d’en haut qui transmet à la pierre son éclair et sa lumière, et celui d’en bas qui lui transmet sa dureté et son énergie, elle relie le monde de la vie à celui de la mort. Les pierres sont la matérialisation de la force spirituelle. Elles nous permettent de rester en contact avec la terre, la nature et le sacré.

Travaillée, c’est-à-dire sculptée, taillé, polie, la pierre devient l ‘alliance de l’âme de la terre, de l’énergie de lumière et de la connaissance de l’homme comme la sainte trinité.

Les pierres sont des réservoirs d’énergie, qu’elles ont accumulées au cours de milliers d’années, et chacune d’elles possède ses propres bienfaits.

Dans l’antiquité, seuls les grands prêtes qui en connaissaient les pouvoirs, pouvaient tailler les pierres précieuses.

Les sages, eux, gravaient leur message sur les pierres car elles sont éternelles. Plutôt que de vous dire deux mots sur chacune d’entre elles, j’ai décidé ce mois-ci de n’en choisir que sept, aux pouvoirs et aux couleurs différentes, que vous pourrez, si le cœur vous en dit, trouver facilement à des prix abordables.





Cristal de roche
(vérité)


De toutes les pierres, le cristal est sans doute celle qui recèle la plus de propriétés.

Les Grecs, fascinés par sa beauté, nommaient le cristal « glace claire ». En Egypte, au temps des pharaons, on plaçait un cristal sur les défunts afin d’éclairer les ténèbres et de guider leur âme vers la lumière.

De couleur blanche, symbole de pureté, le cristal apporte à notre esprit clarté et lucidité. Il recharge nos batteries, tout en faisant disparaître les blocages qui empêchent la libre circulation des énergies. A la maison, il clarifie et harmonise l’atmosphère en neutralisant les vibration négatives.

C’est une pierre protectrice qui purifie celui qui la porte.

La tradition arabe lui confère le pouvoir d’éloigner les démons et protéger des ennemis.

Lien entre le solide, le visible et l’invisible, symbole des pouvoirs mystérieux accordés par la nature à l’homme, le cristal est une excellent pierre de médiation.

Comme l’améthyste dont il est très proche, le cristal pur est un excellent support de voyance. Cette fameuse « boule de cristal » chère à l’imagerie populaire est dotée de grands pouvoirs hypnotiques, Le cristal est un catalyseur d’énergie.

Posé sur un bureau, il aide à s’isoler, favorise la concentration, et pousse à aller de l’avant. De plus, il porte chance dans les affaires.

C’est la pierre des artistes et des créateurs car elle renfonce l’inspiration. Les romains lui trouvaient de nombreuses vertus thérapeutiques, dont elles de soigner les dents, les maux d’estomac et le cœur.





Turquoise
(bonheur)


De couleur bleue tirant parfois sur le vert, la turquoise est une pierre porte-bonheur. Les Egyptiens la taillaient en forme de scarabée pour leur porter chance et les protéger contre le mauvais sort.

Cette pierre tire son nom de « Turquie », pays d’où elle était extraite et commercialisée.

La turquoise attire les énergies positives, favorise l’enthousiasme et la sagesse, évite et absorbe les influences et vibrations négatives.

Elle rend et attire l’amitié sincère et durable et repousse les querelles.

Les personnes qui aiment la turquoise ont un caractère entier, très indépendant, et aiment les voyages.

De fait, c’est la pierre de protection du voyageur, et il est bon d’en avoir une dans sa voiture pour éviter les accidents.

La turquoise donne la force d’accomplir des choses difficiles avec aisance. Elle vous aide à exprimer vos idées et vos connaissances et vous apporte assurance et fermeté, pour exposer vos arguments en public ou devant votre employeur.

La turquoise donne de la gaîté aux gens tristes et déprimés, évite les cauchemars et les angoisses.

Cette pierre protège l’innocence et favorise la fidélité. Quand celui qui porte une turquoise s’affaiblit ou tombe malade, la pierre se décolore. Il arrive même qu’à la mort de son propriétaire, la turquoise se brise

Si elle change de couleur, se ternit et devient laide, c’est qu’elle a épuisé toute son énergie, il faut alors la rendre à la terre.

On dit qu’elle peut guérir les maladies des yeux et les maux de têtes, et qu’elle protège contre le venin des serpents.

Attention, la turquoise est une pierre délicate, les cosmétiques ou le savon peuvent la faire changer de couleur.





Hématite
(courage)


L’hématite est une pierre noire parfois appelée « pierre de sang ».

L’hématite est un rempart contre le découragement et la négativité. Pierre du dynamisme, elle apporte stabilité, courage et stimule notre volonté et notre activité en réapprovisionnant nos énergies.

Elle apporte une aide précieuse pour passer un cap ou une épreuve. Elle permet de sortir de situations pénibles sans trop de difficultés.

Elle permet de garder détermination, sagesse et intégrité, avec un minimum d’efforts. Elle peut même aider à repartir de zéro s’il le faut.

L’hématite développe notre spontanéité, ainsi que la puissance de notre décision. Elle nous permet de rester détachés et de prendre le recu suffisant pour trouver les solution : appropriées.

Elle évite la dispersion et stimule la volonté.

Si vous êtes à plat, sans savoir dan quel sens partir, ni par quel bou commercer, l’hématite peut vou sauver.

De plus, elle fait gagner les procè et avertir en rêve des danger futurs.

En Orient, elle protège du mauvais œil.

Pour en tirer le meilleu profit, portez autour du cou.

On dit que l’hématite stimul l’appétit sexuel procure un somme paisible, élimine fatigue et protège contre les hémorragies.

Attention, l’hématite qui contient beaucoup de fer, est l’une des rares pierres que ne se nettoie pas, car elle support mal l’eau.





Améthyste
(spiritualité)


Généralement de couleur violet l’améthyste symbolise la tempéra ce et le pouvoir. Elle est présent sur la bague des évêques, l’anne pontifical et la couronne royale.

L’améthyste est la pierre de St. Valentin, celle des amants à elle porte-bonheur.

JornalExtra-Online
Chefe de Redacção

Feminino Número de Mensagens : 291
Data de inscrição : 28/03/2008

Ver perfil do usuário

Voltar ao Topo Ir em baixo

Ver o tópico anterior Ver o tópico seguinte Voltar ao Topo


 
Permissão deste fórum:
Você não pode responder aos tópicos neste fórum